Le sport : 3 innovations technologiques dans le domaine

La technologie progresse de jour en jour et avec cela nous observons des améliorations dans pratiquement tous les domaines de notre vie. Dans cet article, nous parleront essentiellement des avantages de la technologie sur le sport. Nous exposerons des exemples de 3 technologies qui sont appliquées au sport et comment elles profitent aux athlètes et aux clubs sportifs.

Œil de faucon

L’œil de faucon est basé sur des calculs de triangulation à partir d’une séquence d’images et de mesures de temps capturées par différentes caméras vidéo, qui nous permettent de calculer la trajectoire de la balle et de savoir avec une précision millimétrique si la balle est entrée sur le terrain ou au-delà de la ligne. Comme nous l’avons déjà dit, cette technologie dans le sport fait déjà partie du tennis au niveau professionnel et est indispensable, sauf sur terre battue, car de par sa nature, la balle laisse une marque très nette lors du rebond.

Les pulsimètres

Les moniteurs de fréquence cardiaque ont été très bien accueillis par les athlètes en raison des différents fonctionnalités et avantages qu’il offre à ceux qui l’utilisent régulièrement. Ce sont des montres-bracelets ou des capteurs placés autour de la poitrine, qui surveillent votre fréquence cardiaque et envoient les résultats à vos gadgets. Il est particulièrement utile dans les sports cardiovasculaires tels que la course à pied, le cyclisme ou la natation, et même d’autres sports plus dynamiques comme le tennis ou le paddle-tennis. Avec le moniteur de fréquence cardiaque, vous pouvez savoir comment votre corps fonctionne, comme s’il s’agissait d’une machine. Cela vous permet de contrôler votre limite et de ne pas pousser le corps à des niveaux dangereux qui sont malsains.

Logiciel de golf

L’existence d’un logiciel permettant de faire des réservations pour pratiquer le golf via une application est un sujet de plus en plus utilisé par les sportifs. C’est un moyen très simple de ne pas avoir à être conscient d’appeler par téléphone ou de devoir se rendre au centre, toujours en périphérie de la ville, sans être sûr de pouvoir jouer. De plus, il vous permet également de vous inscrire à des concours, si vous le souhaitez.